A quel âge démarrer la diversification alimentaire ? Mon bébé est-il prêt pour la diversification alimentaire classique ? (purée - textures lisses) - L'ÉPICERIE DE BÉBÉ

A quel âge démarrer la diversification alimentaire ? Mon bébé est-il prêt pour la diversification alimentaire classique ? (purée - textures lisses)

On a peine pris le pli avec le rythme des tétés ou des biberons et voilà qu'il faut commencer la diversification alimentaire. Mais bébé est-il prêt ? Comment savoir ?

On peut remarquer que son bébé est prêt à démarrer la diversification alimentaire lorsqu'il montre un intérêt pour la nourriture, il nous regarde la manger, veut la toucher. Généralement cette période arrive vers les 4 mois de l'enfant. N'hésitez pas à demander la validation de votre médecin/pédiatre avant de démarrer, il pourra également vous conseiller. 

Cependant, si vous commencez la diversification alimentaire et que votre enfant pleure, crie, et refuse la cuillère de purée, c'est souvent que ce n'est pas le bon moment. Le mieux est de ne pas insister de t'attendre encore quelques jours pour proposer de nouveau afin de ne pas le braquer. Ne stressez pas, vous n'êtes pas à quelques jours près et chaque enfant à son rythme.

Au départ votre bébé va manger de très petites quantités, et c'est normal. Pendant la première année le lait reste l'aliment principal de son alimentation. Néanmoins, dès l'âge de 6 mois, ses besoins évoluent et la diversification alimentaire permet de les combler. C'est aussi le moment d'introduire les allergènes. 

Alors prêts pour démarrer la diversification alimentaire avec bébé ? 

 

 

Retour au blog